Passer des vacances écolos (2)

Protéger votre peau de manière écolo

Indispensable pour protéger notre peau, les soins solaires avec filtres chimiques, en plus soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens, ont de graves répercussions sur l’écosystème des mers touchant principalement les récifs coralliens. Selon des spécialistes en biologie sous marine, 4 000t de résidus de crème solaire se déposent sur ces récifs qui finissent pas blanchir et mourir. C’est un véritable désastre écologique lorsque l’on sait que les coraux constituent l’un des écosystèmes les plus importants de la planète. La solution ? Privilégier les soins solaires avec écrans minéraux. Plus d’infos

Les aliments Bio de l’été 

L’aubergine : Riche en eau (92%), très peu calorique (18kcal/100g), contient beaucoup de minéraux et de fibres d’où un effet sur le transit. Riche aussi en potassium elle a un effet diurétique. Préférez la cuisson à l’étuvée, à la vapeur ou au four, car l’aubergine « boit » les matières grasses.Petr Kratochvil

Le poivron : très peu calorique (26kcal/100g), il est riche en vitamine C ; 127% des AJR (Apports journaliers Recommandés) pour 100g. Il est diurétique et favorise l’élimination des sucres et des graisses. Idée recette : au four coupés en deux et d’épépinés, arrosés d’un filet d’huile d’olive.
Jiri Hodan

Le concombre : composé à 96% d’eau, idéal pour se réhydrater et manger léger (12kcal/100g). Il contient une grande diversité de vitamines et minéraux. Idée recette : tronçons de concombre avec du chèvre-frais.

Le melon : peu calorique (48kcal/100g), composé à 80% d’eau, il réhydrate en période estivale. Riche en vitamine C (25mg pour 100g) et en carotène (= provitamine A) (2mg pour 100g). Idée recette : nature, il est parfait.

L’abricot : riche en bêta-carotènes (idéal pour un joli teint) source de vitamine A, très riche en vitamine C (5,3 mg pour 100g) et en fibres (2g pour 100g), riche en fer et potassium, il présente une chaire juteuse équilibrée entre douceur et acidité. Idée recette : poché dans du sirop d’érable, ou trempé dans du chocolat fondu.

Retrouvez ici la première partie du dossier: les vacances écolos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s