Les rituels de démaquillage EKIA

Le petit dernier de notre gamme des démaquillants + vient enfin de sortir : l’Huile Fondante.

Pour l’occasion, parlons du geste de beauté indispensable pour tous : le démaquillage.

Nous savons que 8 femmes sur 10 se maquillent, mais seule 1 sur 2 se démaquille et 95% d’entre nous ne savent pas vraiment comment procéder.

Pourquoi se démaquiller ?

La peau est quotidiennement exposée aux pollution et agressions extérieures et même si l’on ne se maquille pas, le démaquillage/nettoyage est une étape clé pour avoir une belle peau.

Un bon démaquillage débarrasse l’épiderme des impuretés accumulées, restaure le film hydrolipidique et aide la peau à se régénérer.

De plus, il assure une meilleure pénétration des soins qui suivent et optimise donc leur efficacité. A l’inverse, un démaquillage inexistant ou mal réalisé a pour principales conséquences :

–          Une peau « encrassée »
–          Un teint terne, qui manque d’éclat
–          Une peau rugueuse
–          Accélère le vieillissement prématuré de la peau

Reste à choisir la formule qui nous convient : A chacune son rituel de démaquillage et ses produits

1-      RITUEL COCOON : Vous vous accordez du temps pour votre démaquillage, vous aimez les textures confortables, le maquillage naturel et/ou sophistiqué et vos maitres mots sont : confort, patience et délicatesse. Votre peau est plutôt sèche, sensible ou mature.

Nous vous conseillons d’appliquer :

Le soir : Lait Velouté + Lotion Régénérante
Le matin : Eau Micellaire Eclat

2-      RITUEL NOMADE : Vous aimez les produits tout en 1, vous avez peu de temps à consacrer au démaquillage, vous appréciez les textures légères et les maquillages naturels, vos maitres mots sont : praticité, rapidité et efficacité. Votre peau est normale à sèche.

Nous vous conseillons d’appliquer :

Le soir : Eau Micellaire Eclat
Le matin : Eau Micellaire Eclat

3-      RITUEL EXPERT : Vous êtes à la recherche de nouveaux produits aux textures inédites, êtes une experte en cosmétiques et appréciez les textures différentes. Votre maquillage est sophistiqué et/ou longue tenue. Vos maitres mots sont : innovation, découverte, exigence. Votre peau est normale à sèche.

Nous vous conseillons d’appliquer :

Le soir : Huile Fondante + Lotion Régénérante
Le matin : Eau Micellaire Eclat

Si vous ne savez toujours pas quel rituel est adapté à votre peau et vos habitudes, vous pouvez réaliser votre diagnostic sur notre site internet.

Ekia a souhaité faire des démaquillants+, de véritables premiers gestes anti-âge et ainsi compléter les actions anti-âge des autres soins de la marque.

Les démaquillants + :

Pour découvrir les démaquillants reportez vous à cet article.

Comment le produit arrive t-il à démaquiller et/ou nettoyer ?

  • Le Lait Velouté:

Le Lait Velouté grâce à ses corps gras (association d’huiles végétales notamment) qui emprisonnent les impuretés qui s’accrochent au visage (maquillage, pollution…). En effet, de part leur nature, les corps gras s’agrègent autour des impuretés, les capturent sans pour autant altérer le film protecteur naturel de la peau et en douceur.

  • La Lotion Régénérante:

La lotion n’a pas pour objectif de démaquiller ou nettoyer mais est un soin complémentaire aux démaquillants et nettoyants de la gamme, elle apporte un confort supplémentaire à la peau et grâce à son action anti-âge globale, permet à la peau de moins marquer les signes de fatigue et de l’âge, tout en retirant les petits résidus de produit démaquillant.

  • L’Eau Micellaire:

L’Eau Micellaire intègre de fines particules d’agents nettoyants (les micelles) qui emprisonnent maquillage, sébum et impuretés pour un nettoyage en douceur sans savon. Plus techniquement ces micelles sont des petites sphères à double pôle : un pôle hydrophile (attiré par l’eau) et un pôle hydrophobe (repoussé par l’eau). Les micelles, tout en étant dans l’eau (partie hydrophile), vont piéger les particules grasses : maquillage, sébum, impuretés (partie hydrophobe). Il s’agit du même processus que le savonnage sans avoir à rincer la peau.

  • L’Huile Fondante:

L’Huile Fondante, tout comme le Lait Velouté, est composée de corps gras (association d’huiles végétales rares d’Amazonie notamment) qui attirent les impuretés qui s’accrochent au visage (maquillage, pollution…)

Les petits plus qui font la différence pour votre peau:

– Un gommage du visage 1 à 2 fois par mois, et un masque au moins 1 fois par semaine. (Pour les peaux sensibles, limiter le gommage à 1 fois par mois et le masque à 1 fois par semaine). Le gommage n’est pas nocif pour la peau du visage, il permet tout comme pour le corps d’éliminer les peaux mortes qui étouffent et ternissent la peau.

– Appliquer un produit adapté à votre peau et les besoins de celle-ci (pour cela, il vous est possible de faire votre diagnostic de peau sur notre site)

– Boire de l’eau en quantité suffisante (de1.5L à 2L d’eau par jour, le corps perd plus d’un litre par jour d’eau corporelle par l’urine et la sueur)

– Avoir une alimentation équilibrée et variée

Les erreurs à éviter:

– Sauter l’étape du démaquillage (matin ou soir). L’absence d’un démaquillage quotidien favorise l’accélération du vieillissement cutané et donc l’apparition des rides et le teint terne.

– Oublier le cou. Le cou est autant exposé aux agressions extérieurs que le visage, et il est donc tout aussi important de le nettoyer.

– Démaquiller ses yeux comme on nettoie ses joues. Pour cela, il est indispensable d’utiliser des produits adaptés associés à des gestes délicats.

– Utiliser des produits conventionnels: en effet il est préférable de choisir des produits bio puisque le produit est amené à rester sur la peau tout comme les crèmes,et éviter ainsi les parabens, PEG, silicones etc.

– Rincer son visage avec de l’eau trop calcaire quand on a la peau sèche ou sensible.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s